MENU



Jean en quelques mots !

Jean est équipier depuis septembre 2016. Il nous explique aujourd'hui quel a été son cheminement !

"Je m'appelle Jean et je suis marié à Elise, nous avons 2 enfants, Mattân qui a 4 ans et Anna qui a un an et demi. On est super reconnaissant de les avoir et on les kiffe grave ! Même s'ils ne nous laissent pas trop dormir la nuit.
Voir l'image en grand
Je me suis tourné vers Dieu à 21ans, j'étais vraiment sans repères, vraiment perdu !

J'ai crié à Dieu, et puis un enchaînement de choses ont fait que j'ai décidé de tout lui abandonner : mes fautes, ma haine, mon désespoir. ça était un vrai bouleversement pour ma vie et mon entourage proche non croyant.

Depuis, j'ai appris à le servir, au sein de la jeunesse, dans l'animation et l’évangélisation, dans les villes et dans les quartiers, dans l'église. Mon premier lieu de témoignage a été un camp de jeunes avec JPC France, où j'étais jeune animateur.

Après un temps de ministère avec Action Quartiers dans différents quartiers de la ville de Strasbourg, nous sommes partis nous former à 'Institut Biblique de Nogent. Nous avons effectué divers stages, travailler dans le ministère pastoral durant 2 années, mais toujours avec un pied dans la mission auprès des jeunes. Finalement, depuis 2016, j'ai rejoins l'équipe de JPC France pour me consacrer entièrement à la mission envers les jeunes non atteint.

Concrètement, je coordonne l’activité Street à JPC, qui veut permettre aux jeunes de s'engager dans le témoignage chrétien régulier dans leur ville et/ou quartier. J'accompagne les groupes en place et ceux à venir. Je réfléchis aussi à des nouvelles formes d'approches pour aller là où les jeunes squattent ! Notre but est d'être en relation avec ces jeunes extérieurs à l'église, de leur présenter l'évangile, de les suivre et de leur permettre de rejoindre l'église locale.

Si vous avez des projets d’évangélisation pour vos villes et que vous souhaitez que cela devienne régulier, en lien avec vos églises ou votre pastorale, n'hésitez à prendre contact avec moi, je viendrai vous voir et je serais prêt à vous accompagner.

Que son règne vienne dans la vie des jeunes !"


En savoir plus

Retour à la liste des actualités

Partager