MENU



Les voeux du président pour 2018 !

2017 a été une année riche en évolutions et en nouveautés pour JPC France : changement de direction aux Chênes de Mamré, différents mouvements dans les équipiers, déménagement du bureau… ; sur le terrain l’année a été dense avec nos activités. Bouge Ta France a permis à des centaines de personnes (jeunes et moins jeunes) d’entendre le message de ’Evangile.

L’année a aussi été riche en célébrations pour les 70 ans de l’association : l’occasion de voir et revoir des « anciens » et de se rappeler des bienfaits de Dieu pendant ces 70 très belles années. Ce fut l’occasion d’honorer des personnes qui se sont dévoués à la cause des jeunes au fil des années. Nous sommes reconnaissants pour l’histoire de notre association.

Concrètement, en 2017, nous avons atteint 17 000 jeunes !

Notre souhait pour 2018 est d’entrer en contact avec 25 000 jeunes.

Mais pourquoi ces chiffres ?

Tout simplement parce que notre vision, comme vous le savez, est de permettre à chaque jeune de vivre l’Evangile en France. Fixer cet objectif chiffré nous permet de définir les actions pour atteindre notre but et d’y allouer les ressources nécessaires.

Mon souhait en tant que président ?

Elargissons les cordages de notre tente !

Cela passe par une base solide comme le vivait l’Eglise primitive :

« Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.… » Actes 4.42-43

Ne faisons pas de compromis avec le péché, ne diluons pas le message de l’Evangile pour qu'il « passe mieux » ou qu'il soit « plus facile » à entendre.

Mon souhait, c’est une année 2018 tournée vers :

  • la Bible pour chacun individuellement.
  • les autres pour grandir ensemble;
  • un accès sur le sacrifice de Jésus à la croix et sa réalité encore aujourd’hui dans nos vies;
  • notre relation avec Dieu.

Je nous souhaite pour 2018 d’être authentiques, de laisser Jésus prendre plus de place et de diminuer nous-mêmes. Domptons notre nature humaine individuellement mais aussi en tant qu'association, domptons ce qui ne vient pas de Lui !

Je souhaite aux jeunes de France de connaître et d’accepter Jésus comme leur Sauveur personnel.

Je souhaite aux institutions qui nous représentent de continuer à oeuvrer pour l’Unité des chrétiens et d’assurer leurs représentations sur le plan national.

Je souhaite aux églises de prendre soin de leurs jeunes et de leur permettre de devenir des disciples.

Enfin je nous souhaite à tous d'être des chrétiens, au super marché, à la machine à café, au guichet de la poste… Brillons là où nous sommes !

Jean-Pierre Deboos


Retour à la liste des actualités

Partager