Joël

L’expérience de Joël à PS Grau du Roi 2016 :

« Je m’appelle Joël et j’ai participé au PS GRAU DU ROI en août 2016. C’est marrant car à la base je ne n’avais  pas du tout prévu de  faire ce camp c’est ma sœur qui me l’a recommandé étant donné qu’elle y a participé l’année précédente. Je n’étais pas très motivé au début, puis comme mon plan vacance est tombé à l’eau j’ai décidé finalement d’écouter ma sœur et de m’inscrire au PS GRAU DU ROI à la dernière minute en juillet alors que le camp était en août.

Cependant en arrivant au camp je me suis rendu compte qu’il y avait un fossé entre mes a priori et la réalité. J’ai vécu des super vacances et ce camp a considérablement changé ma vie. Avant d’arriver au camp je n’avais jamais eu de relation réelle avec Dieu j’avais vécu une vie de païen loin de Dieu malgré le fait d’avoir grandi  dans une famille chrétienne. Durant ce camp j’ai appris à prier, à louer Dieu en tout temps et à tout moment, à parler de Dieu aux gens du monde, qu’ils soient musulmans, catholiques, athées et autres, ce que je n’avais jamais osé faire auparavant. Ce camp m’a fait comprendre à quel point le monde où nous vivons avait besoin de Dieu et à quel point les gens se posent des questions sur la foi. A travers les spectacles de rues  j’ai pu apprendre à assumer l’évangile, le fait d’être chrétien ce qui n’était pas le cas avant ce camp, mais surtout à mettre mes dons au service de l’Eternel notamment la danse, le rap ainsi que le chant. Moi qui avais toujours rêvé de rapper en public j’ai pu le faire mais surtout véhiculer un message d’espoir cela m’a beaucoup marqué et je me suis découvert une vocation grâce à cela.

Enfin ce camp m’aura permis de connaitre des gens formidables aujourd’hui encore  je suis en contact avec certains d’entre eux et Dieu me bénit à travers nos discussions et nos rencontres. Ce camp nous a liés d’amitié et nous sommes devenus des frères et sœurs en Christ grâce à cela. J’ai demandé le baptême la semaine qui a suivi le camp et je me suis fait baptiser  le 27 novembre 2016. Ce camp a été le point de départ de ma vie chrétienne. Aujourd’hui je prie, je loue le Seigneur de tout mon cœur mais surtout j’ai une vraie relation avec Dieu qui est omniprésent dans ma vie. J’ai compris grâce au camp PLAGE STATION que le bonheur s’appelait Jésus-Christ et qu’il fallait répandre cette bonne nouvelle dans la France, dans l’Europe et dans le monde entier afin que tout le monde soit sauvé.

Avant ce camp j’avais vécu des moments très difficiles   ma vie n’avait plus aucun sens pour moi, j’étais triste et je me posais des  questions sur  la raison de mon existence sur terre. Depuis que j’ai fait ce camp j’ai retrouvé le bonheur et le sourire qui avait disparu en moi, Dieu a tout simplement redonné un sens à ma vie.

Si j’ai un conseil à te donner c’est fonce !!!!! Ne te pose pas de questions et fonce car ce camp est une expérience unique qui va changer ta vie pour toujours !!!! »