MENU



Honte de l'évangile ?

« Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges. » (Luc 9.26).


Voilà ce qui m'a poussé il y a bientôt 7 ans à faire Plage Station, ce camp d'évangélisation.

Je savais au fond de moi que j'avais honte de proclamer vraiment ma foi en Jésus et que je devais donc régler ce problème. Alors, je me suis jetée à l'eau !

Voir l'image en grand
Pendant 10 jours, nous sommes allés au contact des vacanciers sur les plages, pour discuter de la foi avec eux. Je m'attendais à faire face à des gens réfractaires à la foi mais j'ai au contraire rencontré des gens qui avaient tellement soif de rencontrer Dieu.

Non seulement, ça a réglé ce problème de honte mais j'en suis sortie avec le coeur brisé pour ces âmes qui se meurent autour de nous. Et c'est là que je me suis dit, «Pourquoi pas m'engager dans la mission pendant un an ?».

La suite est faite de tellement de belles choses : 18 mois à l'étranger avec Droit et Foi, des sorties d'évangélisation régulières dans les facs, Eurostint (annonce de l'évangile sur les plages de la Méditerranée), puis responsable juridique chez Agapé, wouahou !

Merci à JPC France qui a su me donner de comprendre l'urgence d'aller annoncer l'Evangile.


Nous sommes tellement heureux de voir que nos activités déclenchent des étincelles, lèvent des blocages dans les vies des jeunes, et nous remercions Dieu pour ce qu'il fait dans vos vies, les amis !

Merci Cherline pour ce témoignage !


Voir l'image en grandCherline Louissaint est juriste chez Agape France depuis 6 ans et met ses compétences d'avocate au service de l'annonce de l'évangile. Du nouveau se prépare puisqu'elle s'apprête à exercer en cabinet d'avocat ! Pour en savoir plus sur son parcours, n'hésitez pas à lui en demander plus.


En savoir plus

Retour à la liste des actualités

Partager