MENU



Ne t'inquiète pas !

Il est si facile de s'inquiéter tu trouves pas ?
Bien souvent pour de petites choses. Je vais t'expliquer un ptit bout de ma vie pour que tu comprennes de quoi je parle.


Je suis dans une année scolaire un peu particulière. J'ai commencé à chercher du travail (dans tous domaines) pour économiser pour un voyage. Une année de plus à réfléchir à reprendre les études où pas ? À réfléchir : "Dieu où me veux tu ?"

Au mois d'août 2018 et après un grand nombre de dossiers déposés ici et là, toujours rien... Un beau jour je reçois un appel pour un travail. J'accepte, je fais un essai et je suis prise. Je commence donc à travailler dans un supermarché. Décharger des palettes à 6h du mat quand t'es pas trop du matin, aha, je peux te dire que c'est Dieu qui m'a donné la force ! 3 mois se sont passés. Puis ça s'arrête.

"Pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Dieu, j'ai besoin d'un travail, je ne comprends pas. Ne me laisse pas." Et oui, je m'inquiète à nouveau.

Recommence à nouveau la course à la recherche. De nombreuses inscriptions en agence d'intérim. Après 2 semaines un petit contrat s'offre à moi. Yes ! Enfin... c'est pas le job de rêve : je vais distribuer des flyers à la sortie des lycées du coin. Mais merci Seigneur pour les opportunités que tu m'offres.


Cet été, j'ai eu la chance de participer à l'Internship été avec JPC France. Je me sens tellement bénie d'avoir pu bénéficier de cette formation. Vas faire un tour sur "En savoir plus" si tu es en train de te poser la question "Qu'est ce que c'est ?".

Une des dernières soirées, une responsable de la formation m'a dit : "Dieu ne se trompe pas dans ce que tu vis actuellement." Whaou !


Difficile à croire sachant qu'avant que l'année scolaire débute, j'avais déjà tout planifié. Je voulais trouver un bon travail, au bon endroit, au bon moment. Dans un domaine qui me plaisait. Et fixe. Mais non, tout est tombé à l'eau très rapidement.

DIEU EN A DECIDE AUTREMENT. J'ai fait un plan, mais c'était celui dont j'avais envie, pas celui de Dieu. Le bon plan c'est celui de Dieu car il ne se trompe pas. De toute façon Dieu à toujours le bon plan alors pourquoi s'inquiéter ?

Fonce lire Matthieu 6 : 24 à 34, et reviens ici !


"Nous pouvons confier tout les détails de notre vie à Dieu qui la créée.
L'inquiètude face à l'avenir freine les efforts en vue d'aujourd'hui.
L'inquiétude est plus nocive q'utile.
Dieu n'oublie pas ceux qui se confient en lui.
Notre inquiétude est le signe que nous manquons de foi en Dieu et ne comprenons pas vraiment qui il est.
L'inquiétude nous empêche de relever les vrais défis, ceux que Dieu nous lance.
Vivre un jour après l'autre nous évite de nous faire du soucis. "


Maintenant, je lui laisse diriger toute ma vie et je lui remet tout mes soucis. Il est le maître de ma vie. Je suis à lui. Je n'ai pas peur car Il tient le monde dans Ses mains et Il a tracé un chemin pour moi. Comme sur cette image ↓.

Voir l'image en grand

Tu fais des plans, pas vrai ? Et parfois, tu te rends compte que ça ne marche pas forcément où que ça ne mène nulle part...


Lève les yeux et regarde à Dieu ↑. Il te montrera le chemin que tu dois emprunter, il mène quelque part, c'est sûr. Ce plan est tout tracé, pour toi, pour nous tous.

Alors, ne t'inquiète pas car "Béni soit l'homme qui met sa confiance en l'Eternel et qui fonde toute son assurance sur lui." Jérémie 17.7

(suite au prochain épisode...?) :)


Voir l'image en grandCathy est diplômée de l'Internship été 2018. Nous sommes fiers de son implication dans sa formation !
Elle apprend à faire confiance à Dieu dans tous les aspects de sa vie, et c'est une joie de la voir grandir avec Dieu. Elle aime exprimer son cheminement avec Dieu par l'art (des textes, de la peinture...), comme elle nous le partage aujourd'hui !


En savoir plus

Retour à la liste des actualités

Partager