MENU



Retour d'expérience : aider une église dans son projet d'évangélisation

Du 20 au 24 juin dernier a eu lieu La Croix Rousse Station. Un événement organisé en collaboration avec une église de Lyon, implantée dans le quartier de la Croix Rousse.

Alors, pourquoi JPC France s'investit dans ce genre de projet ? Pourquoi les jeunes sont-ils motivés pour participer à ces événements ?

Nicolas nous partage son vécu et comment il a vécu ces quelques jours.


Voir l'image en grand

"J’ai participé à CityStation à La Croix-Rousse ! C’était une très belle opportunité pour moi qui vient de Mulhouse d’aller dans le 4èmearrondissement de Lyon pour aller servir pendant 4 jours avec une implantation d’église et de partager l’amour de Dieu aux croix-roussiens (on dit comme ça non ? haha).

De manière concrète, on a pu aimer (oui vraiment !) cette portion de la ville de Lyon. Nous avons passé 3 jours en compagnie de réfugiés venus d’Afrique. On a fait beaucoup de sport avec eux mais aussi des jeux de société. Ces temps étaient toujours accompagnés de moments où l'on partageait des choses à propos de Jésus. Ils étaient très reconnaissants que l’on passe du temps de qualité avec eux !

Ce qui était chouette aussi, c’était de participer en tant qu’église à la fête des voisins et à la fête de la musique. Ces actions là nous permettent de manifester l’amour de Dieu dans notre communauté, et de montrer aux gens que Dieu ne les oublie pas.

Participer à ce camp CityStation m’a vraiment encouragé et inspiré pour continuer à servir Dieu là où je suis !

Si tu veux te mettre un petit coup de boost, aller plus loin avec Dieu, avoir des opportunités de servir, parler de ta foi à des gens, pourquoi ne pas participer à un camp toi aussi ! Crois-moi, ça ne peut que être bénéfique pour toi !"

Voir l'image en grand Voir l'image en grand Voir l'image en grand Voir l'image en grand Voir l'image en grand

4 jours qui ont permis à une église de se mobiliser pour créer une dynamique positive, avec une envie encore plus forte de donner de l'amour aux habitants de leur quartier !

Des jeunes qui reviennent encouragés par la fidélité de Dieu. Bref, des moments que personne n'est près d'oublier !

Un grand MERCI à l'église évangélique de la Croix Rousse. :)


Retour à la liste des actualités

Partager