MENU



Bouge Ta Ville Montbéliard 2019 !

2 jours au service de Montbéliard !
Voilà dans quoi se sont embarqués près de 250 bénévoles provenant de 10 églises locales.

Un objectif ? Toucher de Son amour des habitants venant de tous les horizons.

Comment ? En mettant en commun tous les talents.

Voir l'image en grand

Ainsi, l’Etablissement Français du sang s’est vu doter de 84 poches de sang, 13 maisons de retraites ont été visitées pour des animations diverses et 2 parcs du Pays de Monbéliard ont pu entendre Son message. Pas de spécialistes mais tous spécialisés.

Voir l'image en grand

Des structures gonflables au barbecue en passant par le maquillage, le sport et les glaces, les bénévoles de ce BTV ont pû transmettre la joie de Dieu.

Durant les 2 matinées, jeunes et vieux (de 7ans à 86 ans) ont également oeuvré avec binettes, rateaux et balais pour nettoyer routes et rues.

Le but? Montrer que l’on peut vivre bien ensemble malgré nos différences.

Voir l'image en grand
N’oublions pas le concert de Quentin Neto et Chyc Polhit qui ont ravi nos jeunes participants fans de musique et de conte illustré.

Mais ces 2 journées n’ont pas pû se faire sans aide, Son aide. Alors que pluie et orages étaient prévus, le soleil n’a pas hésité à se montrer et à donner quelques couleurs aux participants. Si l’évènement comptait une équipe de sécurité, elle n’a pas été sollicitée car il n’y pas eu d’échauffourées. Nous pouvons ainsi remercier notre Dieu pour sa protection et sa bonté. Qu’il puisse continuer à travailler ce qui a été semé.


Article écrit par Gaëtan Widmer.


En savoir plus

Retour à la liste des actualités

Partager