MENU



Quand Plage Station change la vie des jeunes !

Clémence nous partage ce qu'elle a vécu pendant Plage Station au Grau du Roi. Parce que faire le pas d'aller parler de Jésus sur les plages est aussi une merveilleuse manière d'avancer dans sa relation avec Dieu !

Je m’appelle Clémence, j’ai 17 ans. J’ai participé au camp Plage Station de Biarritz en juillet 2019.

Avant de faire ce camp j’étais dans une période où pas mal de choses changeaient dans ma vie et dans ma tête. Peu de temps avant je venais d’arrêter définitivement des choses qui me tenaient encore loin de Dieu.

J’avais donc besoin de trouver des personnes, plus particulièrement des jeunes avec qui parler, échanger. Dans mon entourage du quotidien je connaissais très peu de jeunes chrétiens. C’était quelque chose qui me manquait et dont j’avais besoin pour pouvoir évoluer et grandir dans ma foi, mais aussi pour pouvoir me sentir soutenue et dans ma situation.

Alors depuis quelques temps je demandais à Dieu dans mes prières de mettre sur ma route des jeunes chrétiens, des personnes qui me comprendraient et qui m’édifieraient. Ce camp a été une réponse à ma prière.

J’ai pu rencontrer des frères et sœurs en Christ qui, par leurs témoignages, leurs conseils durant nos discussions, leur façon d’agir, leur soif de Dieu ou tout simplement leur présence m’ont redonné toute la motivation, la force et la joie dont j'avais besoin.

Voir l'image en grand

Ce camp a aussi été l’occasion de combler la soif et l’envie que j’avais de parler de Dieu et de partager le fait que Lui seul a transformé ma vie. Cependant, je ne savais pas trop comment faire, comment m’y prendre. Mais grâce à Plage Station j’ai pu découvrir différentes manières d’annoncer l’Évangile et de partager ce que Dieu a fait pour moi, afin que les personnes qui ne Le connaissent pas puissent à leur tour, vivre et expérimenter la présence et l’amour de Dieu!

Avant ce camp j’avais aussi parfois du mal à assumer ma foi, j’avais peur du jugement des autres et j’ai donc voulu me « challenger ». Ce fut vraiment bénéfique. J’ai déjà pu voir le changement lorsque nous sommes sortis dans la rue pour la première fois avec les tee shirts JPC sur lesquels étaient écrit « JÉSUS, my lifeguard ». J’ai vu les regards se tourner vers moi pour lire l’inscription, j’ai alors ressenti une grande fierté et non la peur du jugement que j’aurais pu avoir auparavant. Puis lors des spectacles de rue j’ai vraiment beaucoup aimé le fait que chacun puisse mettre ses dons et talents au profit de Dieu sans aucune honte, au contraire, en s’amusant !

Nous avons eu aussi de nombreux « temps spi » comme on les appelaient, qui m’ont énormément édifié et appris sur la Parole et sur mes responsabilités en tant que servante de Dieu. Ce camp m’a vraiment permis d’approfondir d’avantage ma relation personnelle avec Dieu et de me donner un rythme quotidien qui me manquait avant. J'ai aussi confirmé mon envie de me faire baptiser.

Voir l'image en grand

Nous avons partagé pleins de bons moments tous ensemble remplis de rires, de discussions très intéressantes, d’amusement et surtout de bon petits plats ! ;p

Plage Station a été une expérience très bénéfique et inspirante pour moi ! Je compte la renouveler dés l’été prochain si Dieu me le permet. Je conseille ce camp à tous jeunes chrétiens car c’est quelque chose d’unique et de très enrichissant que se soit au niveau spirituel mais aussi personnel !

Alors tente l’aventure JPC France, tu ne le regretteras pas ! Sois béni(e)!


En savoir plus

Retour à la liste des actualités

Partager