MENU



"Plage Station à été pour moi un moment de reconnexion avec Dieu."

On aime tellement lire ce que nos camps vous apportent, on aime tellement vous voir avancer avec Dieu !

Aujourd'hui, c'est Erwan qui nous explique comment il a vécu cette expérience hors du commun : prendre des vacances pour aller parler de Dieu sur les plages.


"En arrivant à Plage Station : super accueil, des moments de partage et de prière. Je n'avais pas l'habitude de prier autant de fois par jour ! Une communion fraternelle, un amour entre frères et sœurs s'est tout de suite installé entre nous.

Un soir nous avons échangé au sujet de la manière dont nous avons rencontré Jésus par groupe de 4. Je n'arrivais pas à dire le mien car je n'acceptais pas de me pardonner. Mais j'ai quand même dévoilé mon témoignage cette fois là. Ce soir là, je me suis dis que c'était pour moi ce pardon... alors j'ai décidé de demander pardon à Dieu !

Voir l'image en grand

Le lendemain matin après le déjeuner, j'ai pris mon carnet de bord. Ce jour là, je me suis trompé de page et j'ai commencé un nouveau chapitre (Un hasard ?). Je commence à lire les phrases écrites sur la réflexion du jour. Les voici : "Puisqu'au fond je n'ai pas le choix, pour plaire à Dieu je dois pardonner, alors je dois lâcher prise et vivre un pardon complet qui au final va me libérer moi..." déjà là, je lis ça et je me dis "Houla, Seigneur merci pour le pardon".

L'après midi, avec une jeune du camp, à la kermesse du village de Bidache, nous avons fait une chasse au trésor. Les mots à découvrir pour trouver le trésor étaient des mots liés à la vie chrétienne (amour, paix, joie, pardon...). Pour plaisanter, je tire un mot et tombe sur PARDON... Un hasard ? Non. Dieu m'a encore parlé en me disant que je devais me pardonner car Lui m'a pardonné.


Le dernier jour du camp, nous avons passé un temps de louange, nous avons écrit sur une feuille tout ce qui nous empêchait de nous approcher de Dieu et qui nous pesait pour ensuite le brûler en signe d'abandon total. Car Dieu efface nos péchés totalement et ne revient pas dessus. Ce simple geste m'a tellement fait du bien et je suis tombé en sanglot devant l'Amour de Dieu pour nous !


Aujourd'hui je sais que j'ai été totalement libéré de cette culpabilité et je remercie le Seigneur !

En résumé, Plage Station à été pour moi un moment de reconnexion avec Dieu, de délivrance, de prière avec les frères et sœurs, et de partage de l'évangile dans ma région où j'ai pu voir l'œuvre de Dieu.


Merci Seigneur et à toute l'équipe de Plage Station Biarritz 2019 !"


Merci Erwan d'avoir partagé ce que tu as vécu avec Dieu pendant ce camp !


En savoir plus

Retour à la liste des actualités

Partager