MENU



Connais-tu la signification de notre logo ?

On le voit souvent, il accompagne chacune de nos activités. Mais finalement, que signifie ce logo ?

Prêt à tout découvrir ?

Voir l'image en grand

Le logo est composé de plusieurs éléments.

Le personnage :
Les personnes, et non les activités sont la priorité de Jeunesse Pour Christ.
Ce personnage avec les bras ouverts exprime l’énergie de la jeunesse, et fait aussi référence à une personne louant Dieu et partageant le Bonne Nouvelle.

En superposition se trouve la croix de Jésus Christ, qui symbolise l’autorité de Christ sur nos vies et le message de Salut qui vient de ce que Jésus a accompli sur la croix.

Les lignes et le globe :
Les lignes sont incomplètes, comme l’est la tâche de partager l’Evangile au monde entier. Les lignes qui convergent suggèrent que les chrétiens travaillent ensemble pour donner à chaque jeune une opportunité de devenir disciple de Jésus Christ.

Dans le monde, le ministère de Jeunesse Pour Christ est connu comme « YFC », lettres qu’on peut retrouver dans les éléments du logo.

Enfin, pour le logo international, ces éléments sont positionnés dans un carré qui représente les 4 directions fondamentales de YFC :
- la piété dans le style de vie,
- le dévouement à la Parole de Dieu et à la prière,
- l’audace dans l’évangélisation,
- et l’implication dans l’environnement social.

Pour la France, le logo est positionné dans un hexagone qui est le symbole de la France partout dans le monde, et communique cette volonté d’être impliqué dans la vie de notre pays.

Ce logo original a été accepté comme logo officiel le 7 juillet 1976 et adopté par le mouvement officiel YFC Youth For Christ en Jamaïque en 1977.

Voir l'image en grand

Et voilà les amis , un peu long, mais instructif non ?


Retour à la liste des actualités

Partager