MENU



"Oh venez, on va parler de Jésus !"

Toute l'équipe de STREET a eu beaucoup de joie à reprendre ses activités de rue depuis le mois de juin.

"On a commencé avec des petits groupes, voir des entretiens individuels, puis on a organisé un barbecue. Et ça, ça attire !

Je me souviens d’un soir à la cité Briand, nous étions juste avec Nico. Un bénévole devait nous rejoindre, et il y avait déjà une trentaine de jeunes qui attendaient (enfants & pré-ados). On s’est regardé avec Nico et on s’est dit « ça va être chaud ce soir, Seigneur… ! ».

En effet, c’était dynamique, mais à la fin, au temps de notre courte prédication, on se demandait comment à trois, on allait tous les rassembler, c’est alors que I'un des plus grands, qui fréquentent les soirées jeunes, commence à rameuter les jeunes en disant d’une voix forte : "Oh, venez, on va parler de Jésus !"

C’était juste tellement encourageant pour nous !

Voir l'image en grand

Cet été a ensuite été rythmé par la venue des jeunes en formation de l’Internship Junior, avec qui nous avons pu faire de grandes animations rassemblant jusqu’à 80 personnes à la cité, proposer une sortie détente et des veillées au foyer de jeunes migrants, touchant ainsi plus 60 jeunes là-bas. Merci à eux, une très belle équipe au service des jeunes, qui a pu témoigner librement de leur foi.

Voir l'image en grand

Entre animation de rue le soir et départ pour les camps : 10 jeunes sont partis pour une aventure unique pour le camp Depass Tes Limites été dans les Vosges : notre 5ème camp de la sorte, avec au programme : rando, VTT, tir à l’arc, lever de soleil, barbecue et Respectime. On était vraiment contents de l’attention que les jeunes ont eus pour nos 4 prédications :

- L’homme et ses limites,

- Un Dieu sans limite,

- Un amour sans limite

- et enfin quelles sont mes limites pour suivre Jésus.

Des liens forts ont été créés avec la plupart des jeunes. Il faut continuer maintenant de les accompagner.

Voir l'image en grandL’été s’est terminé avec un bivouac pêche en pleine nature, avec de chouettes moments pour les jeunes et par des animations de rue portées par Nico.

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

En cliquant sur "En savoir plus", vous pouvez participer à la campagne de recherche de fonds, qui permet à Street Pasteur de financer toutes ces activités. 16 jeunes sont partis cet été en camp, 13 durant le camp Depass Tes Limites hiver. Les fonds récoltés nous permettent aussi des sorties et des animations de rue régulières.

Merci pour eux et merci pour votre soutien !


En savoir plus

Retour à la liste des actualités

Partager