MENU



Marre d'être un "ZOOMbie" ?

Un article de Geordon Rendle équipier Youth For Christ International.

La plupart d'entre nous sont fatigués de ne rencontrer les jeunes qu'à travers les écrans... !

Alors que faire ?

L'apôtre Paul encourage les éphésiens à "pirer celui qui peut réaliser bien au-delà de tout ce que nous demandons ou même pensons" (Ephésiens 3.20)

Alors, je prie pour plus de créativité !

Voir l'image en grand

Un footballeur de haut niveau court toujours dans la trajectoire future du ballon, pas vers le ballon lui-même. Ce que nous devons en retenir, c’est que le « ballon du ministère jeunesse » est constamment en train d’avancer. Ce que nous voulons, c’est avancer avec lui, pas suivre derrière. N’oublions pas que les poteaux des cages de foot des chrétiens sont en forme de Croix !

L’objectif ultime de Dieu est la rédemption pour nos vies, c’est pourquoi nous demandons à Dieu une parole prophétique concernant ce qu’IL veut pour les jeunes aujourd’hui et demain. Nous ne pouvons pas continuer à planifier, préparer voire prier pour des idées pour le ministère jeunesse qui, le temps d’être mis en place, sont déjà obsolètes.

Il y a une vieille chanson rock chrétienne américaine qui dit « Pourquoi le diable a-t-il toutes les bonnes musiques ? » C’est vrai, pourquoi le monde semble-t-il avoir autant d’emprise sur les jeunes ?

Il y a une raison très simple : il parle avec eux ! À quand remonte la dernière fois où vous avez entendu l’avis des jeunes dans une réunion d’église ? Nous engageons rarement leurs idées créatives et pire encore, nous ne pensons pas qu’ils ont une
plus-value dans la résolution de problèmes et la planification du ministère. De nos jours, les grandes problématiques de notre planète sont l’identité des genres, le suicide et l’extrême pauvreté. Les plus affectés par ces dernières sont les jeunes.

Leur avons-nous demandé pourquoi leurs amis se suicident ? Et comment nous pourrions éviter que cela arrive ? Leur avons-nous demandé pourquoi autant de leurs camarades sont dérangés par leur propre sexualité, ignorant leur anatomie donnée par Dieu ?

LIRE LA SUITE ? Clique ici !


Retour à la liste des actualités

Partager