15 septembre : influence
« Du coup, voici ce que déclare le Seigneur : si tu reviens à moi, moi qui te fais revenir, je te reprendrai à mon service. Si tu sais faire la différence entre ce qui a de la valeur et ce qui n’en a pas, tu seras mon porte-parole. C’est aux gens de revenir vers toi, et non pas à toi de revenir vers eux ! » Jérémie 15:19
Réflexion
Vous est-il déjà arrivé de faire une grosse bêtise et d’être déçu de vous-mêmes, d’avoir l’impression d’avoir déçu vos proches et le Seigneur ? La promesse de Dieu est que si nous revenons à lui, il nous restaurera.
Dans ma vie, j’ai constaté que c’était vrai, lorsque je suis revenu à lui après un long moment. Pendant cette période, mes pensées et mes paroles étaient souvent influencées par la vision du monde et j’ai perdu espoir, je suis devenu négatif et j’ai eu un comportement autodestructeur. Heureusement, l’amour bien plus puissant de Dieu, manifesté à travers ma famille et quelques amis proches, m’a ramené à la raison.
Action
Une des leçons les plus importantes que j’ai apprises de ces dix années est qu’après m’être éloigné de Dieu, il était prêt à m’accueillir à nouveau, ses bras d’amour grands ouverts. Si vous avez l’impression que Dieu est loin de vous, cessez d’écouter ces mensonges négatifs et saisissez la promesse qu’il vous fera revenir et vous reprendra à son service.
Priez pour les jeunes qui ont perdu leur chemin et qui sont trop influencés par les attraits trompeurs de ce monde. Priez pour qu’ils rencontrent le Dieu qui les aime et qu’ils lui confient leurs vies.
Contact
15 rue Mathias Grünewald 68200 Mulhouse, France
T : 03 89 83 11 10
E : info@jpcfrance.com