20 septembre : bien-être
« Bénissons Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père riche en bonté, le Dieu qui accorde le réconfort en toute occasion. Il nous console dans toutes nos détresses, afin que nous puissions réconforter ceux qui passent par toutes sortes de détresses, en leur apportant la consolation que nous avons nous-mêmes reçue de lui. » 2 Corinthiens 1:3-4
Réflexion
Si vous êtes un peu comme les chrétiens de mon entourage, vous avez connu des hauts et des bas dans votre vie. C’est stupéfiant de voir comment Dieu utilise si souvent ce que nous avons vécu, en bien comme en mal, pour encourager et soutenir les autres.
L’année dernière, on a constaté une augmentation massive des problèmes de santé mentale et de bien-être, en particulier chez les jeunes, mais aussi chez les personnes vivant seules. Je me suis sentie très interpellée sur le fait de soutenir ceux qui traversent des moments difficiles. J’ai appris que même les plus petites choses, comme un coup de téléphone ou un texto, peuvent être un encouragement pour les autres.
Action
Comment gérez-vous les choses lorsque vous êtes en difficulté ou inquiet ? Prier ce verset donne en quelque sorte vie aux mots et me semble leur conférer une signification et une autorité plus profondes. En le lisant, quels mots vous frappent ? J’aime l’expression « Il nous réconforte dans toutes nos difficultés ». En d’autres termes, il se préoccupe de notre bien-être.
Essayez de prier un verset pour un jeune de votre entourage. Commencez par exemple par Jean 3:16, en plaçant le prénom de ce jeune à la place des mots « monde » et « quiconque ».
Contact
15 rue Mathias Grünewald 68200 Mulhouse, France
T : 03 89 83 11 10
E : info@jpcfrance.com