5 septembre : anxiété

« Ô Dieu, regarde au fond de mon coeur et connais-moi, examine mes pensées et vois mes soucis. » Psaume 139:23

Réflexion

Je trouve que David a été courageux de permettre à Dieu d’examiner chacune de ses pensées. David a reconnu que le Père savait tout de lui – il n’y avait donc aucun endroit où se cacher. Il a partagé librement ses pensées anxieuses parce qu’il savait que l’amour de Dieu pour lui était sans limite.

Il nous arrive souvent d’être inquiets – même les amis de Jésus avaient des doutes et des craintes. En se concentrant sur le Seigneur, David a trouvé force et paix. Il a compris qu’en renonçant à ses angoisses et en exprimant ouvertement ses craintes, il recevrait la paix et la joie de Dieu.

Action

Êtes-vous anxieux à propos de quelque chose? Demandez au Seigneur de faire briller la lumière de son amour sur vous et sur ceux que vous aimez. Demandez-lui d’apporter sa lumière dans votre situation et recevez ensuite sa paix.

David a écrit: « Tu m’entoures par derrière et par devant, et tu poses ta main sur moi » (verset 6), révélant sa confiance totale dans le Père. Lisez ce psaume en entier et chaque fois que vous voyez le mot « moi », rappelez-vous que, comme David, Dieu vous aime. Priez pour que les jeunes pris dans les tunnels sombres de la peur ou de l’anxiété parviennent à voir la lumière du Christ.

Contact

15 rue Mathias Grünewald 68200 Mulhouse, France

T : 03 89 83 11 10

E : info@jpcfrance.com

Copyright © 2021 JPC France