19 septembre : solitude
« Il donne une famille aux personnes isolées, et aux prisonniers la joie de la liberté. Seuls les rebelles restent sur une terre brûlée. » Psaume 68:6
Réflexion
Adolescent, je me sentais seul et comme j’étais dans un pensionnat, je passais beaucoup de temps isolé. Les amis étaient difficiles à trouver et comme je n’étais pas particulièrement doué pour le sport, j’étais généralement le dernier à être choisi dans une équipe. À dix-neuf ans, j’ai entendu parler de Jésus et je l’ai suivi. À partir de ce moment-là, j’ai fait partie de plusieurs familles – l’Église, une association chrétienne et ensuite mon mariage. Je peux honnêtement dire que ce verset s’est réalisé pour moi car depuis que je suis venu à Christ, même isolé, je sais que je ne suis pas seul.
Action
Remerciez Dieu d’avoir transformé votre vie et de vous avoir appelé à être son enfant, à faire partie de sa famille.
Priez pour que les jeunes perdus, seuls et brisés, que les équipiers de JPC rencontrent, apprennent à connaître le Dieu qui les aime.
« Jésus, merci d’être un ami plus proche qu’un frère. Bénis ceux qui se sentent seuls. Montre-leur que tu les aimes et que tu te soucies d’eux. Donne-leur la joie de ta compagnie. Je prie pour qu’ils aient aussi de bons amis qui les aiment et les influencent en bien. »
Contact
15 rue Mathias Grünewald 68200 Mulhouse, France
T : 03 89 83 11 10
E : info@jpcfrance.com